Dans la presse


Compagnie Démons et merveilles, Affiche des Règles du gai savoir-vivre dans la société normale, Lagarce, Rouen, Montferrand, Dionysies, Pertuis, Paris, Avignon Off, Ateliers d'Amphoux, FNCTA, FESTHEA, Xavier Fouquart, théâtre amateur, pièce de théâtre

Le festival de théâtre La Tête en bas revient à Arnières-sur-Iton. Demandez le programme !

Publié le 27/03/2015 á 23H14 - Paris Normandie

 

Le festival de théâtre La Tête en bas revient à Arnières-sur-Iton. Demandez le programme !
Les deux acteurs parisiens de « Les Règles du Gai savoir-vivre... » joueront leur pièce à 20 h 30


Initié l’année dernière par Arnières la troupe, groupe de théâtre amateur d’Arnières-sur-Iton, le festival “La Tête en bas” revient samedi 18 avril avec un programme qui n’engendre pas la mélancolie.

Trois rendez-vous sont à ne pas manquer. À 14 h 30 : Dans les coulisses des Femmes savantes, par la compagnie des Lunatiques de Rouen. Une troupe en plein burn-out décide de jouer très “librement” et coûte que coûte la pièce de Molière que le public attend. À 17 h 30 : Des nuits en bleus. La vie quotidienne de six ouvriers de nuit : angoisse, fatigue et stress mais aussi sourire et tendresse... Et à 20 h 30 : Dans Les Règles du gai savoir-vivre dans la société normale : tout ce qu’il faut faire (ou pas) pour éviter de devenir... homosexuel. Une pièce conçue par un duo d’acteurs très impliqué de la compagnie parisienne Démons et merveilles.

Autour du théâtre

Trois intermèdes musicaux ponctueront la journée : Les Borborygmes rouennais se produiront à 16 h et 18 h 30 (chansons humoristiques inspirées des petites désillusions du quotidien, rock’n’roll, soul, funk, folk, jazz...). Un dernier concert sera donné à 22 h 30 par les French Dandy (chanson française).

De petites formes théâtrales émailleront l’après-midi, à 13 h 30, 17 h et 19 h 30 : Contes dans le car par le Relais du conte de Cierrey et des surprises par Arnières la troupe.

Infos pratiques

La Tête en bas, samedi 18 avril autour de la salle des fêtes d’Arnières-sur-Iton. Tarifs : 6 € pour les pièces principales en salle (pass pour les trois rendez-vous : 15 €) ; gratuit pour les contes, les petites formes théâtrales et les concerts. Restauration prévue sur place. Tél. 06 72 51 55 72 ou 06 42 37 03 28. Courriel : vero.briant.leger@wanadoo.fr ou annie.lechouctier@orange.fr